lundi 13 septembre 2010

ESD1 : Comme un Sentiment de Fierté !


ESD1 Leader du Championnat Ligue Régionale 2
PSB1 - ESD1
1 - 2

Depuis près de six ans maintenant, l'ESD1 nous fait passer par tous les sentiments. D'abord la joie des nombreux matches gagnés contre des clubs ou des regroupements qui avaient leur petite réputation. Puis le doute et la crainte, à chaque montée, de n'être pas a la hauteur du nouveau défi proposé. Ensuite, la sérénité de ne craindre aucun adversaire suite aux merveilleux parcours en Coupe de Franche Comté. Enfin, arrive comme un nouveau bonheur, le sentiment de fierté d'aller battre chez eux des clubs que l'on citait comme des références lorsque que l'on refaisait le match tard le soir, autour du bar, dans notre petit local du Grillon. Alors voilà L'Entente Sportive de Dannemarie au niveau du PSB et à la lecture des équipes engagées dans le groupe de l'ESD1, on trouve le BRC3, le ClEMENCEAU2, JURA NORD etc.. Ce parcours est tout simplement fabuleux et il a fait naître dans le club comme un sentiment de fierté.

Article EST REPUBLICAIN :
La défense est assurément la meilleure amie de l'attaque. On le sait que trop bien. Cet oubli le PSB allait le payer. Cela avait pourtant bien commencé et on croyait même à l'ouverture du score du coté des locaux lorsqu'à la 16ème, Abdelkader s'en allait seul devant les cages gardées par PY. Mais l'approximation, récurrente dans le dernier geste, ne permettait pas l'ouverture du score. Malgré l'animation dans le jeu et l'engagement physique de part et d'autre, la première mi-temps était caractérisée par le manque cruel de réalisme devant les buts. Au mauvais tir d'Abdelkader répondait cette frappe de Medhi Agro, qui, a bout portant à la 33ème, ne trouvait pas mieux d'envoyer directement son ballon sur Boillot, le portier bisontin.
Ce fût donc lors du second acte que la fébrile défense Bisontine plia. Une première fois face à Medhi Krouk qui reprenait un ballon repoussé par Boillot. Puis une seconde fois face à ce diable de James Mouchtaki, impeccable durant la rencontre, parti à la limite du hors-jeu se joua une nouvelle fois de la défense Bisontine ( 90ème). Dans les arrêts de jeu le PSB revenait au score grâce à Djoghlal d'une frappe contrée qui trompait Franck PY.