dimanche 1 novembre 2009

U19 : Trop Cruel !

Coupe Crédit Agricole
ESD19 - CHAMPAGNOLE
2 - 2 (1 - 3 TAB)

A tout échec une chose est bonne c’est que l’on apprend. L’expérience étant que l’on ne reproduit pas les erreurs commises, nos jeunes joueurs garderont ce match en mémoire. Après une magnifique partie ou nos U19 ont tenu la dragée haute à une équipe qui évolue une division au dessus, ceci malgré l’intégration de 3 joueurs U17 dans nos rangs, ils ont laissé Champagnole revenir au score (2-2) à la 94ème minute de jeu. La leçon à retenir de ce match c’est que lorsqu’il reste 5 minutes à jouer plus rien ne doit compter que défendre le score acquis et tout le monde doit s’impliquer à empêcher l’équipe adverse à développer son jeu.
Toutes nos félicitations à notre équipe qui à su bouger un adversaire supérieur sur le papier et qui a échoué d’un souffle.
JM


Le match :
Les deux équipes débutent la partie à vive allure.(7e)Sur une belle attaque ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une belle frappe sur laquelle Nicolas ne peut rien. Dannemarie ne se laisse pas faire et le jeu est équilibré.(33e) Valentin SAILLOUR,sur un exploit personnel, s'en va égaliser. Score à la pose 1 à 1.
A la reprise Dannemarie prend le jeu à son compte (55e) Pierrick POITEVIN déborde sur l'aile droite et son centre est magnifiquement repris de la tête par Valentin qui s'offre un doublé. Deux minutes plus tard Valentin est fauché dans la surface. L'arbitre siffle le penalty indiscutable que malheureusement Julien tire sur le poteau. Champagnole qui veut égaliser attaque mais la défense de Dannemarie fait front.(70e) Nicolas SGRO effectue un bel arrêt.(77e) un double une-deux entre Pierrick et Valentin échoue sur le gardien adverse. Valentin aurait pu marquer mais ses occasions ne sont pas concrétisées.
Dans les arrêts de jeu (90e + 4).les visiteurs égalisent et ce sont les prolongations. Dans cet exercice les visiteurs se montrent plus réalistes en marquant à quatre reprises. A Dannemarie seul Nicolas SGRO marque son tir.
Nos joueurs sont a féliciter car ils auraient bien mérité de gagner.Les 15 ans qui ont participer à cette partie se sont très bien défendus. La défense, qui a du se passer de Dédé blessé,a très bien joué et Nicolas a effectué un gros match également dans les buts. C'est un plaisir de regarder jouer cette jeune équipe.
Léon.