dimanche 1 novembre 2009

ESD1 : Le FOOTBALL se joue à 11 contre 11 et c'est toujours l'ESD1 qui GAGNE à la fin !!!

Coupe de Franche-Comté
JURA LACS - ESD1
0 - 1

Les Jurassiens n'ont vraiment pas démérité en développant du jeu et en se montrant dangereux à plusieurs occasions lors de ce match en nocturne sur les hauteurs du Jura. Mais face à cette Dream Team de Dannemarie cela ne suffit pas pour l'emporter. La solidité de la défense est à tout épreuve (même lorsqu'un malencontreux dégagement met le feu au 10 m, Alex, plus vif que l'éclair enraye le seul espoir de l'adversaire).
Dans ces matches équilibrés tout se joue sur la faculté des attaquants à forcer la décision. A la 88ème minute, ce samedi soir, c'est Eddy Mathlouty qui s'en est chargé en éliminant 2 adversaires sur une course de 20 mètres. Grâce à son centre parfait tendu à mi-hauteur au deuxième poteau, Rached Turky, du plat du pied, expédiait sans trembler le ballon au fond des cages adverses. Cette action suivait un arrêt décisif de Julien Courtois (qui dévia la balle sur son poteau), si bien que Jura Lacs passait en 1 minute de l'espoir au désespoir.
Merci les gars, grâce à cette sérénité dans le jeu et les actions magiques de l'attaque vous nous offrez vraiment un foot plaisir.