jeudi 4 juin 2009

La DREAM TEAM ESD1 en 1/2 Finale de la Coupe de Franche-Comté !

1/4 Finale Coupe FC
ESD1 (PH) - PONT de ROIDE (DH)
2 - 1
DANNEMARIE (1.200 habitants) BESANCON (150.000 h.), BELFORT (90.000 h.) et probablement SOCHAUX (70.000 h.) sont dans le carré final de cette Coupe de Franche-Comté. Il faut se pincer pour y croire. Eh bien, non, ce n'est pas un rêve car cette équipe de l'ESD1 est tout simplement une équipe de rêve (dream team) et elle écrit cette saison peut être la plus belle page sportive de l'histoire de l'ESD !


Résumé du match :

U.S.P.V. prend d'entrée le match à son compte et presse Dannemarie. Leur jeu en passes courtes est dangereux . (9e) et (12e) Franck PY effectue deux arrêts déterminants. Dannemarie se reprend bien est porte le jeu dans le camp adverse.(20e) Sur coup franc Cyrille DUMETIER oblige le gardien a détourner en corner qui ne donnera rien. (27e) Medhi AGRO bien lancé prend la défense adverse de vitesse et marque un joli but. Malheureusement l'arbitre assistant le refuse pour un hors jeu imaginaire.(L'erreur est humaine).. Les deux équipes se neutralisent et la pose sera sifflée sur un score vierge.
A la reprise Dannemarie est tout de suite en action,(49e)Cyrille DUMETIER lance James MOUCHTAKI qui déborde sur l'aile gauche et son centre est repris par Medhi AGRO qui marque un joli but bien construit. Medhi AGRO adresse un joli tir (57e) bien stoppé par le gardien. Les visiteurs attaquent à leur tour (60e) et sur une erreur défensive égalise. Dannemarie ne baisse pas les bras et continue d'attaquer et (75e) Medhi KROUCK lance Medhi AGRO qui de nouveau échappe à la défense pour marquer et faire un doublé. Les visiteurs veulent à tout prix égaliser (80e) le poteau vient au secours de PY .Les visiteurs ont une dernière occasion (87e) et Franck PY effectue un superbe arrêt.
L'arbitre sifflera la fin de la partie sur le score de 2 buts à 1 en faveur des locaux. Ce match qui n'avait rien à voir avec celui joué à Ronchamp où PAYS MINIER n'a fait que défendre ,a enthousiasmé les quelques 250 spectateurs présents qui n'ont pas ménagé leurs encouragements. Un grand bravo à tous les joueurs pour cette belle victoire devant un adversaire de D.H qui n'était pas venu pour faire de la figuration. A noter que la défense inédite,suite à des joueurs blessés, a été totalement bouleversée par l'entraîneur Oswaldo. Mathieu ANELI stoppeur inamovible depuis le début de saison a joué arrière droit . Medhi KOUCK attaquant a joué arrière gauche. Ces deux jeunes formés au club ,après quelques minutes d'adaptation ont bien tenu leur place devant Alex toujours à son niveau. Dans mes commentaires je ne met jamais un joueur en avant car le foot est avant tout un jeu d'équipe. Je vais faire une exeption . Il s'agit de Mickael BRAUD stoppeur de l'équipe B.(3ème div.) qui a tenu ce poste avec courage et abnégation sans se poser de question durant tout le match. Passé de la 3ème division au plus niveau régional n'était pas évident et tu l'as parfaitement réussi. Ta modestie va en souffrir mais je te dis : BRAVO MICKAEL