lundi 22 juin 2009

Finale : Le Match !


ESD1 avec Saïd, supporter historique du BRC (les Rouuuuuges !!!)



D'entré de jeu Dannemarie se montre menaçant aux (2e) par Cyrille DUMETIER et (9e) par Medhi AGRO. Les visiteurs sentants le danger appuyaient sur l'accélérateur et (11e) PY effectuait un bel arrêt. Un débordement sur l'aile gauche de l'ASM Belfort (16e) leur permettait d'ouvrir le score. Les attaques se multipliaient (19e) Py était de nouveau à l'ouvrage. Dannemarie par l'intermédiaire de Medhi AGRO (19e) obligeait le gardien adverse à détourner en corner. Belfort domine et à (30e) un beau tir est repoussé par PY sur un joueur adverse qui double la mise. (32e) une nouvelle attaque de l'aile gauche des visiteurs se terminait au fond des filets de l'infortuné PY impuissant ce qui portait le score à 3 à 0 pour Belfort. Dannemarie (42e) un centre de Medhi KROUCK repris par Medhi AGRO passe de peu à côté. Dans les arrêts de jeu un coup de tête de AGRO permet au gardien adverse d'effectuer un bel arrêt. Dannemarie termine beaucoup mieux cette première mi-temps et je pense que le recadrement de la défense à la (35e) , par l'entraineur Oswaldo avec l'entrée en jeu de Florent BAUDIER a été judicieux.

La reprise est tout de suite à l'avantage de Dannemarie (52e) un beau centre de Medhi KROUCK permet à Medhi AGRO de réduire logiquement la marque. Belfort est quelque peu en difficultés les défenseurs dégagent par de longs coups de pied . Dannemarie se procurent des occasions (74e) et (80e) qui ne sont pas concrétisées. Au contraire un contre rondement mené (82e) permet à Belfort d'ajouter un 4ème but. Nos joueurs ne se découragent pas et sont récompensés (89e) par un joli but de James MOUCHTAKI ramène le score à de plus justes proportions. Score final 4 buts à 2 pour les visiteurs qui remportent la coupe.

Victoire incontestée et inconstestable de Belfort et la logique a été respectée. Dannemarie a montré de belles qualités et sort battu la tête haute. Le Président de la Ligue de Franche Comté , Roland COQUARD, s'est montré très satisfait de cette belle partie. Il a beaucoup apprécié le fair play de nos joueurs qui ont perdu avec le sourire ,ce qui est très rare dans une finale. Les quelques 500 spectateurs ont également applaudi les deux équipes qui nous ont offert un jeu ouvert avec de belles phases de jeu. Le Président et les bénévoles sont a féliciter pour avoir su en moins trois jours organisés parfaitement cette finale.

Article : Léon