vendredi 19 juin 2009

FINALE : dernier match à haut niveau pour Cyrille Dumétier.


La finale de la coupe de Franche-Comté 2009 sera le dernier match à haut niveau de Cyrille Dumétier. Proche de la quarantaine, Cyrille met un terme à une magnifique carrière dont une importante partie s’est déroulé à l’ESD. Au club depuis plus de six années, Cyrille a été de tous les combats sportifs de l’équipe première et un acteur majeur des superbes résultats et donc de l’accession en Promotion Honneur.
Mais il n’a pas apporté que cela au club. De part son attitude, sa constance aux entraînements, son fair play, son envie et la solidarité qu’il a montré, il a posé les fondations de l’état d’esprit de l’ESD1 et donc du club. Si l’équipe première bouscule tout sur son passage avec un fighting spirit digne des équipes Anglaises de légende et un respect total de l’adversaire dans le victoire comme dans le défaite, c’est en partie son œuvre.
Profite Cyrille ! Remplis tes poumons de cette odeur de vestiaire d’avant match si caractéristique des pommades chauffantes et huiles de massage ! Respire encore une fois l’herbe humide du terrain fraîchement tondu ! Profite de cette boule à l’estomac lors de l’entrée des joueurs ! Joue chaque minute, chaque seconde comme tu l’as si souvent très bien fait et nous te souhaitons de connaître encore lors du match ce bonheur fou du but marqué et la plénitude qui accompagne la victoire lors du coup de sifflet final.
Il restera alors à prendre la douche réparatrice, bien ranger ses affaires et chercher pour la centième fois qui t’a encore piqué ton gel douche.
Rassure toi, ce n’est pas la fin de ta carrière car elle existera toujours tel un grand livre ouvert ou tu puiseras plus tard de merveilleux souvenirs. Elle te renverra encore pour longtemps du respect et du bonheur que tu liras sur les visages des joueurs et spectateurs qui t'ont vu évoluer.
Alors un grand merci pour ton œuvre à l’ESD et bien sur, tu es chez toi au club.

Au fait : Tu nous claques un but pendant la finale ! Reprise de volée à 20 mètres sous la barre, ça nous ira très bien.