dimanche 2 novembre 2008

ESD1 : et pourtant ils avaient fait le plus dur !

RIOZ - ESD1
1 - 1

Superbe frappe de Tony dans la lucarne, BUT pour l'ESD !
Et pourtant ils avaient fait le plus dur nos joueurs de Dannemarie dans le bourbier de Rioz. Sur un terrain ou l'on enfonçait jusqu'aux chevilles, les dribbles, passes et courses en profondeur étaient impossibles. Restait à tenir dans ce combat au corps à corps et c'est ce que fit l'ESD1 de la défense à l'attaque. Puis vint la frappe de Tony qui ouvrait le score à 20 minutes de la fin alors que l'on jouait à 11 contre 10 suite à l'expulsion d'un joueur adverse pour tacle dangereux.
On se disait que l'équipe allait résister et peut être conclure sur un contre. Mais c'est alors qu'un grain de sable enraya la belle mécanique de l'ESD1. Suite à une faute grossière comise par deux défenseurs sur un attaquant de Dannemarie non sanctionnée par l'arbitre, il y eu le mot de trop du joueur et le carton rouge sortit immédiatement. 10 contre 10, c'était plus la même.
Rioz jetait alors toutes ses force dans la bataille et obtenait un pénalty pour un choc entre nos deux défenseurs et leur attaquant qui n'en demandait peut être pas tant. Bref, Rioz revenait à la marque. L'ESD1, qui a fait son job au courage, reste solide 2ème, ce qui n'est pas une si mauvaise affaire.
Le leader Vesoul semble s'envoler aux points mais tout cela n'est pas une promenade de santé pour lui. En effet, contre Lons ils marquèrent à la 95ème et gagnèrent leur dernier match à la 88ème sur pénalty. C'est plus facile à dire qu'à faire mais ce qui fait cette différence de classement c'est peut être juste la faculté à bien finir le match concentré sur le résultat et uniquement sur le résultat.
Et voilà que l'on fait déjà la fine bouche parce qu'on est deuxième du championnat ! Désolé les gars mais on se prend aussi au jeu car vous faîtes vraiment du bon boulot. Alors, merci et
ALLEZ L'ESD !!!