lundi 19 octobre 2009

ESD1 et ESD2 LEADERS !

Championnat
ESD1 - ASPTT
3 - 0

11 contre 22. Les joueurs de l'ASPTT ont joué à 11 contre 22 joueurs de l'ESD. Lorsque qu'un joueur adverse éliminait un de nos joueurs il se trouvait toujours un coéquipier pour venir couper l'avance adverse. Ce qui fait que chaque adversaire devait éliminer 2 joueurs donc les 11 se battaient contre 22. La motivation et l'engagement de chacun a fait l'admiration des nombreux spectateurs (environs 200, 150 selon la police).
Cette équipe en constante progression depuis 5 ans, atteint le sommet de son art. En phase d'attaque c'est un bloc qui se projette vers l'avant en mariant rapidité et organisation du jeu et en phase défensive c'est un bloc qui vient couper le jeu adverse en partant des attaquants jusqu'au gardien. L'ESD1 sur cette partie a pratiquement tout montré de ce qu'il faut pour être une grande équipe de football (la solidarité, la qualité technique, l'organisation intelligente du jeu et un état d'esprit exemplaire).
Aux joueurs et au Coach : BRAVO et MERCI !
Jean Michel.
Le Match :
D'entrée de jeu Dannemarie se crée des occasions de but en particulier par Medhi AGRO très actif. Les visiteurs attaquent à leur tour et nous assistons à une partie plaisante. Chaque équipe se procurent des occasions sans réussitte.(44e) Eddy MATHLOUTHI s'infiltre en puissance sur l'aile gauche et vient d'un super tir battre le gardien adverse. Il donne ainsi l'avantage à la pose à son équipe 1 à 0.
A la reprise l'ASPTT qui veut égaliser attaque à plusieurs reprises sans grand danger pour les locaux dont la défense est intraitable. Franck dans les buts n'est jamais pris en défaut. Le jeu s'équilibre Dannemarie , dont les joueurs sont très motivés , ne s'en laisse pas compter.(66e) Eddy de nouveau part balle au pied et double la marque d'une jolie frappe. Ce but n'est pas facile à digérer pour les visiteurs.(87e) Rached TURKI parti en contre est fauché dans la surface. Penalty indiscutable que James MOUCHTAKI se fait un plaisir de transformer portant la marque à 3 à 0 qui sera le score final pour les locaux.
Les nombreux spectateurs présents ont assisté à une partie ouverte où les locaux se sont montrés plus réalistes. On peut dire que c'est l'équipe qui avait le plus d'envie qui l'a emporté. Cette victoire acquise, après celle de dimanche dernier, contre deux prétendants au titre sera très importante pour la suite de la compétition. Bravo à toute l'équipe et à l'entraîneur Oswaldo.
Léon.

Championnat
ESD2 - MYON
3 - 2

Les deux équipes se procurent des occasions sans résultat. Il faut attendre la (35e) pour voir Arnaud DARRAS donner un bon ballon à Anthony ZANNA qui ouvre la marque. Myon ne s'en laisse pas conter et (39e) égalise d'un joli tir. Score à la pose 1 à 1.
Dès la reprise Dannemarie prend le jeu à son compte et (50e) on prend les mèmes et on recommence.Passe de Arnaud à Anthony qui double le score. Le jeu va d'un camp à l'autre sans que la marque ne change . (70e) Sur un long dégagement, Le gardien local,Grosbars,effectue une passe décisive à Anthony qui prend la défense adverse de vitesse et s'offre un triplé.En fin de partie Myon réduit le score en marquant un but.Score final de 3 buts à 2 en faveur des locaux qui consolident leur place en tête de son groupe.
Léon.

En battant respectivement PTT et MYON, l'ESD1 et l'ESD2 sont en tête de leur championnat. Du pur bonheur..