mercredi 13 mai 2009

ESD1: il y a du Barça dans cette équipe !

ESD1 - VAL du BREUCHIN
3 - 1


Vu avez déjà vu jouer Barcelone ? Alors on est d'accord. Avec un James, qui tel Messi, réussi des contrôles de balle parfaits puis crochets courts et longs en embarquant 2 ou 3 défenseurs et surtout sait lâcher sa balle pour Medhi ou Rached qui comme Henry ou ETO'O enrhument leurs défenseurs par leur vitesse de course et concrétisent l'action, on se régale. Avec Laurent, Allan et Cyrile, travailleurs infatigables du milieu de terrain, Karim et Azziz les créateurs, Inesta et ses copains approuveraient le style de l'ESD1. Quand à Alex et Mathieu il tiennent la baraque avec grande concentration et précision, ce que Pujol apprécierait beaucoup.
Enfin, et c'est peut être le plus important, ces joueurs de grand talent, font preuve d'une tenue et d'un état sportif exemplaire. Ceci est une marque d'intelligence car ils gagnent, presque tout le temps, en respectant l'adversaire et perdent, c'est rare, en respectant les règles sportives. Le coach Osvaldo à réussi à créer un groupe solidaire et ambitieux ou règne l'envie de la gagne et la joie de jouer.
Quand une équipe joue aussi bien, ensemble et dans un état d'esprit parfait cela devient de l'art car ce spectacle créé de l'émotion.

Alors, c'est pas la peine d'aller au New Camp, venez à Dannemarie, c'est pareil !
JM.



Respect pour le HAT TRICK (3 buts) de Medhi !

Les deux équipes sont tout de suite en action, mais le jeu se cantonnent en milieu de terrain. Dannemarie se montre plus dangereux et à la (16e) une action partie de Mickaël CANAL arrive à Medhi AGRO qui ouvre la marque. Les visiteurs ne s'en laisse pas compter et attaquent avec vigueur .

( 31E) Un beau centre est repris de la tête par un joueur adverse qui laisse Py impuissant. Dans la minute qui suit une balle en profondeur est bien suivie par Medhi qui lobe astucieusement le gardien adverse venu à sa rencontre ce qui permet à son équipe de mener 2 buts à 1 à la pose. A la reprise les actions se multiplient de part et d'autres mais les défenses font bonne garde. ( 72e ) un long dégagement de PY arrive sur James MOUTCHAKI qui relance à Medhi AGRO qui marque en s'offrant triplé.

Plus rien ne sera marquer PY effectuant plusieurs arrêts déterminants. Victoire finale de Dannemarie par 3 à 1 devant une vaillante et sympathique équipe de la Vallée du Breuchin. Cette victoire permet aux locaux de ravir la deuxième place du groupe à Jura Nord.

Article : Léon, Photos : Gilles.