lundi 1 novembre 2010

ESD1 : Et pourquoi pas la montée en DH ?

Championnat LR2
JURA NORD - ESD1
0 - 1

En début de saison, avec un changement d'entraîneur et une récente accession au niveau supérieur, les objectifs fixés pour l'équipe première était le maintien car mettre la pression et demander toujours plus à cette équipe qui réalise nombre d'exploits depuis 6 ans (passage de 1ère division à LR2) aurait été, nous le pensions, mal venu. C'était oublier que ces gars là sont avant tout des compétiteurs et qu'ils ne jouent pas au football pour prendre l'air le Dimanche. Comme ils ont prouvé par le passé qu'ils étaient solides sur toute une saison et qu'ils avaient le niveau athlétique et footballistique supérieur au niveau LR2, alors on va arrêter de la jouer petit bras et, matches après matches, on va s'accrocher au sommet de ce championnat. Pointer à la 3ème place du championnat avec plusieurs blessures et suspensions depuis le début représente l'exploit de ce début de saison. Alors, bravo au coach et à ses joueurs et en route pour une nouvelle très belle saison !


Les deux équipes se procurent des occasions sans résultat positif. La partie est assez équilibrée les défenses prenant le dessus sur les attaques la pause arrive sur le score de 0 à 0.
La reprise ne change pas le cours de la partie , Dannemarie commence de se montrer plus dangereux et prend le dessus dans le jeu en milieu de terrain. Il faut attendre la (74e) minute pour voir Medhi AGRO prendre la défense adverse de vitesse . Il entre dans la surface de réparation et se fait faucher par le gardien adverse. Le pénalty justifié transformé par James MOUCHTTAKI qui prend le gardien à contrepied. Les locaux qui veulent égaliser attaquent mais la solide défense de l'ESD ,bien organisée autour de l'excellent Alexandre GAUTHEROT, repoussent toutes les attaques et PY n'est jamais mis en grand danger. Au contraire sur les contres Dannemarie aurait pu aggraver la marque. Finalement Dannemarie s'impose sur le score de 1 but à 0.
Le terrain très glissant ne favorisait pas la construction d'un beau football et certains joueurs ne devaient pas avoir les crampons adaptés car les glissades étaient nombreuses. Cette deuxième victoire consécutive, et de plus acquise à l'extérieur ,permet à notre équipe de prendre place sur le podium. Bravo à tous les joueurs qui ont su faire le nécessaire pour obtenir cette victoire précieuse pour la suite.
Article et photos : Léon.