mardi 22 septembre 2009

ESD1 : Superbe Performance et...Cruelle Désillusion aux Penalties !

Coupe de France
ESD1 - FC CHAMPAGNOLE
2 - 2 (1 - 2 aux tirs au but)
On avait demandé aux joueurs de faire honneur à la Coupe de France et nous n'avons pas été déçus. 120 minutes de courses, dribbles et exploits techniques, ces gars ne sont pas des sportifs mais des athlètes. Réduit à 10 pendant 45 minutes ils ont tenu la dragée haute à un adversaire qui évolue dans une division supérieure en lui marquant 2 buts. Le FC Champagnole, qui n'a encaissé qu'un but en championnat, se souviendra de son déplacement en se disant que sans un but CSC et deux blessures, le gain du match aurait changé de camp.
Joueurs de l'ESD1, pour ce match qui fût l'un des plus beaux à Dannemarie et pour ce fighting spirit impressionnant, de la part tous, petits et grands : MERCI !

Dannemarie est tout de suite dangereux et (10e) le gardien adverse sauve son équipe en effectuant un bel arrêt. (20e) c'est au tour de PY de se mettre en valeur en détournant en corner une belle frappe adverse.les attaques se multiplient ,Dannemarie a deux occasions aux(27e et 37e) qui n'aboutissent pas.
(39e), les visiteurs bénéficient d'un coup franc transformé en but sur une belle frappe dans le petit filet qui laisse PY impuissant. Mi-temps sifflée sur le score de 1 à 0 pour Champagnole.
A la reprise Dannemarie qui veut égaliser attaque et (52e) le gardien adverse est sauvé par sa barre sur une belle frappe de Nicolas GANNARD.(61e) Medhi AGRO sur une belle attaque collective égalise d'une jolie frappe.
Coup du sort pour Dannemarie (78e)Addel MATHOUTHI blessé doit sortir laissant ses coéquipiers jouer à 10. En effet l'entraîneur Oswaldo,qui a effectué tous ses changements ne peut plus remplacer Addel. En coupe de France un joueur remplacé ne peut plus revenir sur le terrain.
Les deux équipes arrivent aux prolongations.(2e) sur un centre de Champagnole un défenseur de Dannemarie marque contre son camp donnant l'avantage aux visiteurs. Dannemarie, bien que jouant à 10,ne s'en laisse pas compter(4e) Eddy sur une belle frappe trouve la transversale. (10e) un corner repris par Alexandre GAUTHEROT de la tête trouve la barre.Le ballon revient dans les pieds de Mathieu ANELLI qui égalise .Beau travail des deux défenseurs centraux. Plus rien ne sera marqué et le score final est de 2 à 2 .Ce sont les tirs au but qui vont désigner le vainqueur.
Les gardiens se mettent en valeur. PY effectuant trois arrêts et le gardien adverse deux .Finalement Champagnole l'emporte par 2 tirs au but à 1. Trois tirs réussit sur 10 frappes petite moyenne. Dannemarie qui rencontrait une équipe de D.H.R. a fait un match remarquable devant une bonne équipe adverse. Les nombreux spectateurs présents ont assisté à un match de qualité avec une grande correction de part et d'autre et un excellent arbitrage. Nos joueurs sont à féliciter car bien que jouant à 10 durant plus de 40 minutes il se sont hissés sans problème au niveau de l'équipe adverse.

Medhi ne va pas trembler et inscrire le premier but pour Dannemarie.

Prolongations : But de Mathieu qui réduit le score à 2 partout.

Auteur d'un arrêt réflex extraordinaire en fin de match et 3 pénalties repoussés, Franck a réussit une très grande performance ce dimanche.