vendredi 11 septembre 2009

ESD1 : James Mouchtaki, la perle rare...

Depuis 4 saisons, James réussit, matches après matches, des prestations de très haut niveau au sein de l’attaque de l’ESD1.

A son arrivée, l’équipe première de l’ESD était engluée dans le championnat PL. Il manquait l’étincelle qui fait passer une bonne équipe à une équipe redoutable.
Il y a des joueurs sur lesquels les Dieux du Football se penchent dès leur naissance et assurément James en fait partie. Vitesse de course, dribbles longs, dribbles courts, sens du but, frappe lourde ou travaillée, reprises de volée en pleine course, il ne lui manque aucune qualité footballistique.
Un vrai poison pour la défense adverse, James est imprévisible et surtout il répond présent de la première minute à la toute dernière. Que de matches l’ESD1 a remporté dans le dernier ¼ d’heure par une action éblouissante de son numéro 9, les défenseurs adverses sonnés par trop de courses et dribbles abandonnant là leurs dernières illusions.
Fort d’une condition physique irréprochable, James répond présent du début à la fin de la saison. Sa motivation est impressionnante. Même au plus dur de l’hiver, il sait se faire violence contre le froid et la pluie pour s’arracher encore et encore et remporter avec ses potes les matches les un après les autres.
Que d’équipe de PH se sont cassés les dents contre l’ESD1, l’année dernière. Elles arrivaient détendues contre le promu mais s’affolaient bien vite suite aux déferlantes de l’attaque de Dannemarie.
James, avec ses coéquipiers, a conduit l’ESD1 a la 3ème place du championnat PH et en finale de la Coupe de Franche Comté. C’est un magnifique exploit qui ne doit rien à la chance ni au hasard mais tout au talent.
Au sujet du football, on peut dire que James fait partie des joueurs qui ont allumé la lumière à l’ESD. Tous les jeunes joueurs qui le regardent jouer le dimanche garderont longtemps en mémoire ses exploits et savent désormais ce qu’il faut faire sur un terrain de football.
Enfin, à toutes ces qualités, il faut en ajouter une dernière et non des moindre : le fair play. Nous avons en 4 années jamais entendu un mot de sa part contre ses coéquipiers, son entraîneur ou les joueurs adverses. Jamais de mauvais gestes et une disponibilité de tous les instants avec les jeunes joueurs. Que de coups il a reçu par les défenseurs adverses qui n’ont que cela à lui opposer, dépassés par sa vitesse. James s’est toujours relevé et est reparti faire ce qu’il fait à la perfection : jouer au football.
Repositionné au milieu de terrain à la fin du match contre Foucherans, dimanche dernier, James en fin de partie a enchaîné des courses de 30 mètres. Les joueurs adverse qui n'avaient plus que des bouts de bois à la place des jambes, l'ont regardé passer comme on regarde passer les trains, mesurant ainsi la différence entre être un bon joueur et un joueur de haut niveau.
Pour conclure voici une anecdote qui parle d’elle-même. Lors du match contre Pays Minier à Ronchamps l’année dernière, L’ESD1 l’avait emporté par 2 buts à 0 pendant les prolongations. Ce quart de finale fut dur et usant nerveusement car les joueurs adverses jouaient le match de leur vie et rien ne voulait rentrer. Nicolas, d’une frappe magistrale des 25 mètres délivrait à la 110ème minute l’ESD1 et James concluait la marque. A la fin de la rencontre, l’équipe adverse était effondrée car elle était passée tout près l’exploit. C’est alors que le coach adverse est entré sur le terrain et, alors que les joueurs se serraient la main, il appela le numéro 9 de Dannemarie. Lorsqu’il trouva James il lui dit ceci : Je te félicite pour ta partie, tu es un joueur comme j’en ai rarement vu, bravo. James a souri et a dit merci, simplement.
Lors des matches de l’ESD1, ouvrez grand vos yeux ; le numéro 9 de Dannemarie est une perle rare…

Olé ! Deux défenseurs dans le vent...