lundi 10 octobre 2011

ESD1: Ces Mecs ont des Tripes !

Championnat LR2
ESD1 - CLEMENCEAU
1 - 1
Lorsque Medhi a marqué le but de l'égalisation alors que l'ESD1 jouait à 9 contre 11 suite au élucubrations d'un arbitre qui, on l'espère, à été plutôt à coté de la plaque que malhonnête, il nous a arraché un cri qui venait tout droit du coeur. Ces quelques secondes de frisson exprimaient la rage de vaincre et une grosse admiration pour notre équipe qui malgré un sort défavorable a su trouver les ressources mentales pour ne pas lâcher prise. C'est en cela qu'elle est un exemple pour le club et c'est pour cela que nous sommes tous derrière elle car l'on ne peut qu'être admiratif devant des gars qui ont des tripes...

Le Match:

Dannemarie débute bien la partie et (17e)se procure la première occasion du match. Les visiteurs se montrent également dangereux et (38e) Franck PY est sauvé par sa barre.Malgré plusieures occasions rien ne sera marqué avant la pause sifflée sur le score de 0 à 0.


A la reprise les visiteurs se montrent plus actifs et se procurent plusieures occasions pas concrétisées par maladresse ou sauvées par Franck.Les locaux en contre attaques ont également quelques occasions ,mais ce sont les visiteurs (71e) qui ouvrent la marque.L'ESD. qui veut égaliser attaque aussi et vers la (75e) Medhi AGRO est fauché par le gardien adverse qui vient le tâcler les deux pieds en avant dans la surface de réparation. Monsieur l'Arbitre ne siffle pas le pénalty incontestable qui méritait même le carton rouge.
Sur cette action Laurent DELITOT ,qui a le mauvais réflexe d'applaudir est expulsé par l'arbitre. Dans les quelques minutes qui suivent
un défenseur de l'ESD sur un tacle est expulsé par un carton rouge direct. Les locaux ,bien que se retrouvant à 9 contre 11, ne se découragent et (83e) une superbe frappe de Nicolas GANARD est repoussée par le gardien sur Medhi AGRO qui égalise. Finalement la partie se termine sur le score parité de 1 à 1 .


Sans avoir effectué un grand mach,les locaux sont à féliciter pour s'être battus avec courage pour égaliser bien que jouant en infériorité numérique. Les deux équipes sont à féliciter pour leur grande correction et un respect mutuel. Dans un tel contexte il est regrettable que Monsieur l'arbitre ait quelque peu terni cette rencontre jouée dans un très bon esprit de chaque coté.

Article: Léon.