samedi 12 juin 2010

Coupe du Monde 2010


A tous les supporters Français qui regardent avec crispation notre équipe, dont la composition et les remplacements sont effectués en dépit du bon sens, nous conseillerons cette plante dont les vertues soigneront les maux de ventre et les crises de nerf.

Au Moyen Âge, la menthe était déjà administrée aux personnes souffrantes, elle est donc connue depuis longtemps pour ses vertus calmantes, analgésiques et anesthésiques. Le menthe n'est pas seulement un anti-douleur, elle peut aussi être employée comme antiseptique, notamment des voies respiratoires et digestives.

Au sujet du système digestif et intestinal en effet, la menthe, en particulier la variété pouliot, est employée en médecine naturelle pour enrayer les colites spasmodiques. On lui reconnaît aussi des propriétés carminatives et très stimulantes pour l'appareil digestif. Rien ne vaut une verveine-menthe après un repas trop copieux. Cette infusion permet de lutter contre l'indigestion et les troubles gastriques comme les brûlures d'estomac et les crampes.

Prochain match de notre équipe : 11 Mexicains contre 1 Mecsicon.