samedi 10 avril 2010

Portrait: Mathieu Anelli

l'insolente force de la jeunesse.
Si il y a un joueur dont le club peut être fier de la réussite sportive, c'est bien de Mathieu. Depuis 3 ans, du haut de ses 20 ans, il tient la baraque dans l'axe de la défense de l'ESD1 avec son compère Alex Gautherot. Évoluant au poste de stoppeur, il est chargé d'annihiler les efforts de l'attaquant de l'équipe adverse. Au fil des matches, nombreux furent les n°9 de grand talent qui se sont cassés les dents sur ce défenseur qui ne lâche jamais rien. Sa combativité et son adresse technique ont impressionné plus d'un spectateur et l'ESD1 lui doit de nombreuses victoires.

Le club peut être fier de cette réussite car Mathieu a commencé à l'ESD en débutant et est passé par toutes les équipes jeunes de Dannemarie. Cela signifie au passage qu'il n'y a pas que les grands clubs qui savent former les joueurs.
Lancé très tôt dans l'équipe première, Mathieu n'a jamais déçu et a toujours su progresser. Alors qu'il pouvait encore évoluer en catégorie 18ans, il a eu le courage (il en faut à ce poste) de s'imposer. Véritable poison pour l'attaquant adverse, il n'a cependant jamais eu de geste dangereux ou malsain et fait preuve de Fair Play et d'une impressionnante maîtrise de soi. Sa grande modestie et son respect de l'adversaire révèle chez ce joueur une grande intelligence. Mathieu est en fait un gentleman qui évolue à un poste de guerrier.
Les grandes équipes ne sont que l'addition de grands talents et Mathieu apporte largement sa pierre à l'édifice ESD1.
Habitant Dannemarie, ce jeune espoir du football suit une formation en contrôle et régulation au lycée Jules Haag. Una mente sana in un corpo sano (un esprit sain dans un corps sain).
Profite bien de tes 20 ans, en continuant ainsi à relever les challenges sportifs proposés à ton équipe tous les dimanche, et régale nous encore longtemps de tacles et combats défensifs héroïques que seul permet l'insolente force de la jeunesse.