lundi 12 septembre 2011

ESD1: BRAVO les MECS !!!

Championnat LR2
ESD1 - PSB
2 - 2

On avait écrit, suite à la première défaite lourde de l'ESD1 face à Coteaux de Seille, que c'était lors des tempêtes que l'on reconnaissait les hommes. La très belle réaction des joueurs de notre équipe première face au PSB nous conforte quant au mental de nos joueurs. Le capitaine Alex Gautherot à bien repris la barre du navire ESD1 et ses officiers ont tenu la baraque au coeur de la tourmente de ce début de saison. Ce dimanche, la tempête au sens propre s'est invitée pendant le match. Cela a permis à Léon de faire une photo qui restera le symbole de la saison 2011 - 2012 de l'ESD1. Match après match, grâce au mental retrouvé, nos joueurs de talent traverseront les dangers d'une mer agitée pour conduire à bon port l'équipe première du club au combien importante pour tous les jeunes joueurs et les bénévoles.

Résumé du match:

Dès la (4e) Salim REZKI s'infiltre balle aux pieds dans la surface de réparation et se fait faucher par un défenseur. Le pénalty indiscutable est transformé par Aziz HAKKAR. Les deux équipes dominent tour à tour avec un petit avantage pour les visiteurs. Les défenses vigilantes font bonne garde et la pause est sifflée sur le score de 1 à 0 pour l'ESD.

Dès la reprise (51e) les visiteurs égalisent d'un joli tir. A la (63e) un violent orage oblige l'arbitre a arrêter la partie pour 15 minutes environ.(72e) Sur un corner les visiteurs prennent l'avantage. Dannemarie se reprend bien et domine les visiteurs qui reculent pour défendre leur avantage. (85e) Nicolas déborde sur l'aile et son centre est repris de volée par Mehdi AGRO qui donne une égalisation méritée pour ses couleurs. Score final de 2 à 2.

Ce match nul est assez logique. Les locaux après leur déroute du premier match se sont bien repris. Tout n'est pas parfait mais ce match nul est encourageant pour la suite. Il est certain que la saison risque d'être difficile mais avec de la solidarité l'ESD devrait retrouver des jours meilleurs.

Article et Photos : Léon