mardi 2 avril 2013

RESUMER MATCH COUPE DE FRANCHE COMTE FEMININE


CHEVREMONT  3  / DANNEMARIE   3  


3   A   2   AUX TIRS AUX BUTS 


CA NE SERA PAS POUR CETTE ANNEE


Pour ces demies finale de la coupe de Franche Comté les féminines de l'ESD se déplacait a Chevremont avec une grande envie de remporter ce match pour jouer la finale au Léo Lagrange. Une entame de match ou les 2 équipes se craignent le ballon se dispute dans le milieu de terrain avec quelques attaques de part et d'autre sans vraiment inquiéter les gardiennes. Notre équipe commence a prendre le dessus face a la défense adverse et se créer quelques occasions qui malheureusement echoue sur le poteau ou la transversale mais elle n'abdique pas et suite a une recuperation au milieu de terrain Aurore Menetrier lance Sandra Téles qui d'une magnifique frappe croisée ouvre le score. L'équipe locale se réveil et s'empare de la possession du ballon nombre d'attaque sont repousser par une défense solide tenu en autre par leur libero Julie Henrotte qui a rendu un match impeccable, mais suite a un corner repousser vers le coté et recuperer par l'adversaire qui a le temps de centrer notre gardienne fait une faute de main qui voit le ballon lui passer a travers 2 attaquantes adverse avait suivi l'action et n'avait plus qu'a pousser le ballon dans les filets 1-1. Mais notre équipe n'ai pas abattu et ne se relache pas elles repartent de suite au pressing qui va s'avéré payant Aurore récupere donc un ballon dans les pieds adverse et marque a 5 min de la pause un but mériter suite son travail pendant ces 45 min!!1-2 a la pause.

A 45 min d'une place en finale nous savions que le match n'etait pas gagner avec un but d'avance, donc nous reprenons ce match comme nous l'avions terminer mais le jeu se hache un peu suite a de nombreuses faute commise sur l'équipe locale mais notre défense et notre gardienne tiennent le coup et repousse les assauts...suite a une de nos contre attaque Aurore frappe son tir va trouver le poteau mais le ballon revient dans les pieds de Christelle Merger qui marque!! 1-3. Nous voila a 30 min d'une finale mais malgré l'envie nous subissons beaucoup trop et physiquement nous y sommes plus la défense était beaucoup trop seule pour repousser cette équipe qui attaquait en bloc d'une frappe puissante elles réduisent le score a 2-3 et continue de plus belle a attaquer les rares contre attaques que nous puisons avoir n'ont pas abouti suite au manque de jus et ce qui empechait nos attaquantes de revenir aussi tot suppléer notre defense, l'équipe locale a su en profiter et d'une frappe des 20 métres elle lobe notre gardienne trop avancer!! 3-3 score finale s'en vient les tirs au buts et l'équipe locale a su mieux les tirer que notre équipe une "défaite" amer tant cette compétition nous tenait a cœur... un travail sur la vitesse et le physique va devoir s'effectuer pour ne pas a avoir de regret la prochaine fois. En tant que capitaine de l'équipe je tiens a féliciter mes coequipieres qui ont tout donner dans ce match maintenant nous devons nous remettre au travail pour le championnat qui débute le 7 avril 15h a Pouilley Français face a Aiglepierre!! On compte également sur les supporters de l'ESD pour venir nous encourager n'oubliez pas que les féminines font parti du club...

Pour finir un grand MERCI a notre premier supporter Fabrice Baud qui nous a accompagner et a également arbitrer cette rencontre.